Open de pâques 2: l'événement aura lieu

alt
Open de pâques 2: l'événement aura lieu

Le Tennis Club de l’Amitié (TCA) accueillera du 11 au 16 avril 2022 l’édition 2  de l’Open de pâques. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 04 Avril 2022 pour parler de l’évènement. 


Organisé dans le but d’arriver au ‘’Future’’,l’Open de pâques se veut ce tournoi qui valorise la construction de l’académie francophone de tennis d’avlékété car selon le promoteur de l’évènement Septime Dogbeh:’’ c’est la compétition qui donne la valeur aux tennismen’’. Pour lui, le tennis est un moyen sûr pour les jeunes. 

Plusieurs pays seront présents à cet évènement. Il s’agit entre autres du Togo, de  la Côte-d’Ivoire, du Nigeria, du Burkina-Faso. 


Pour Dieudonné Da-Silva, juge arbitre du tournoi: ‘’les meilleurs joueurs classés de la sous-région Ouest-africaine constituent pour la plupart les tennismen inscrits pour le tournoi.’’ 


Roi des compétitions, principal organisateur de tournoi depuis peu, Alphonse Gandonou, président de l’ONG Play Your Game a déclaré que son souhait est qu’il y ait plus de promoteurs au niveau local pour créer assez de compétitions aux joueurs. Car pour lui, il manque de compétition au plan local. 


D’autres personnes accompagnent l’édition 2 du tournoi ‘’Open de Pâques’’ car c’est un projet en lequel ils croient et qui, pour eux, permettra d’inciter les jeunes à la pratique du sport de la petite balle. 


Il faut noter que l’open de pâques 2 ne connaîtra pas également de catégorie Dame. Il n’y aura que la catégorie Simple Messieurs et double Messieurs. Quant aux dames, ce sera une autre fois puisque les organisateurs nourrissent de grands projets pour le tennis féminin. Ceci dit, il y aura une exhibition Dames avant la grande finale messieurs. 


Il faut également noter que le président de la Fédération béninoise de tennis s’est fait représenter à cette conférence de presse par la personne de Maxime Hodonou.

Autres actualités