« Ma meilleure performance est que j’ai été finaliste au tournoi de l’indépendance.», dixit Prince Gandonou

alt
« Ma meilleure performance est que j’ai été finaliste au tournoi de l’indépendance.», dixit Prince Gandonou

Joueur de tennis béninois, Prince Gandonou participe à plusieurs tournois nationaux et internationaux. N°1 national actuel chez les juniors, le tennisman de 18 ans est dans le top 5 chez les seniors.

Tennisman du Bénin Tennis Club, Prince Gandonou, a atteint les finales pour le tournoi de l’indépendance organisé par la Fédération béninoise de tennis. N°1 actuel chez les juniors il a exprimé ses états concernant les compétitions auxquels il a participé. 

Qu’est-ce que cela vous fait d’être aujourd’hui le numéro 1 chez les 18 ans et moins sur le plan national ?

Je suis très content d’être le numéro 1 en junior au Bénin, car c’est le fruit de plusieurs années de travail qui ont commencé par portée de bons résultats.

Vous avez participé à plusieurs tournois nationaux comme internationaux, lesquels vous ont marqué et qu’avez-vous appris ?

Les tournois qui m’ont les plus marqué sont mes premiers circuits juniors que j’ai fait en 2017 au Bénin et au Togo. J’ai appris que sur le court de tennis, il faut juste donner tout ce qu’on a , qu’il faut être à fond et se concentrer sur le match.

Vous avez été finaliste à la coupe de l’Indépendance organisée par la Fédération béninoise de tennis. Quelles sont vos impressions et qu’avez-vous appris lors de ce tournoi et du championnat national ?

Je suis très heureux d’avoir occupé la 2ème place pour ce tournoi après tous ces entraînements manqués. Lors du championnat national j’ai appris à plus me faire confiance dans un match, à rester dans le match du début jusqu’à la fin et à tenir, à ne rien lâcher.

Quelle est votre meilleure performance depuis janvier 2021 ?

Ma meilleure performance est que j’ai été finaliste au tournoi de l’indépendance. C’est pour la première fois j’atteins ce niveau.

Avez-vous des projets en cours ?

J’ai assez de projets mais la plus importante et qui est dans l’immédiat est le fait que je vais participer aux jeux universitaires aux Etats-Unis l’année prochaine.

A noter que Prince Gandonou l’actuel junior qui a pris la place autrefois occupé par Sylvestre Monnou est le numéro 4 chez les seniors au Bénin et est dans le top 100 des juniors en Afrique.  

Pour rappel, Prince Gandonou est le fils de l’ancien joueur plusieurs fois champion national et international actuellement coach et entraîneur Alphonse Gandonou. 

Autres actualités