« Les résultats que le tennis a fait pour ce pays, je ne pense pas que le football d’ici 20 ans pourrait le réaliser », dixit Dieudonné Da Silva

alt
« Les résultats que le tennis a fait pour ce pays, je ne pense pas que le football d’ici 20 ans pourrait le réaliser », dixit Dieudonné Da Silva

Lancé pour la promotion de la petite balle, plusieurs acteurs ont partagé cette vision lors de la cérémonie de lancement de deux axes dudit projet. 

Le 1er avril de ce mois, la plateforme Bénin Tennis a procédé à un double lancement officiel : celui de la plateforme Bénin Tennis et du magazine Bénin Tennis.

C’était donc l’occasion pour divers acteurs intervenant dans le tennis béninois de prendre la parole et d’exprimer leur position concernant le projet Bénin Tennis.

Dieudonné Da Silva, entraîneur national et Directeur Technique du Tennis Club de l’Amitié n’a pas hésité à exprimer sa vision concernant le tennis et le projet Bénin Tennis.

 « C’est un réel plaisir pour nous de parler des merveilles du tennis béninois notamment la plateforme qui nous a réunit ici. Il y a quelques mois j’ai été abordé par la promotrice de ce projet  Madame Fleur Auréole  Sessinou. Et  ce qui m’a beaucoup émerveillé dans sa démarche, c’est que le jour où elle me parlait du projet, elle était déjà en action, la caméra en main prenant des vidéos, des photos de la raquette dans toutes ses positions sous toutes ses formes. Cela démontre tout simplement son degré de passion pour la balle jaune. Puisqu’il n’est pas donné à tout le monde de le faire. Je vous remercie donc pour cela.  J’ai toute de suite adhéré au projet parce que quand on organise des évènements, on fait des conférences de presse,  mais aussi des journalistes rodent autour des courts pour avoir des informations, des images. Mais au-delà de ça, le tennis a besoin de plus de visibilité. Donc la plateforme Bénin Tennis est la bienvenue car elle permettra au monde entier de connaître nos activités mais aussi nos joueurs. Parce que c’est vrai, on se demande pourquoi le tennis, le tennis, le tennis ?  Vous serez surpris d’entendre que le tennis a fait beaucoup de résultats pour ce pays et ces résultats, je ne pense pas que le football d’ici 20 ans pourrait le réaliser. Au moins dans notre discipline, nous avons déjà eu le champion d’Afrique en la personne de M. Sègodo Arnaud. Il a joué jusqu’à parmi les 300 ATP mondiaux. Il est actuellement en France. Donc la plateforme Bénin Tennis fera d’autres élites et cela va beaucoup motiver les jeunes à travailler, à se réveiller et à se hisser au sommet du tennis béninois. J’ai foi. ».

Pour rappel, Bénin Tennis, c'est une plateforme (un site web), un magazine, des pages sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et bien d'autres. 

Autres actualités