Le Tennis Club de l’Amitié organise sa première compétition de l’année

alt
Le Tennis Club de l’Amitié organise sa première compétition de l’année

Initier pour se tenir désormais tous les ans, l’international Open de pâques débute le 29 mars pour prendre fin le 03 avril 2021. Il rassemblera près de huit pays d’Afrique y compris le Bénin.

Le tennis club de l’amitié (Tca) en collaboration avec la fédération béninoise de tennis (Fbt) organise l’international Open de Pâques.

Il se déroulera  du  29 mars au 03 avril 2021 et rassemblera plusieurs joueurs de la sous-région. L’Open de Pâques se déroulera  dans les catégories  simple messieurs,  simple dames et double messieurs.

L’international Open de Pâques qui aurait dû être à la deuxième édition a un but précis : «  Ce tournoi est organisé pour donner un coup de souffle aux jeunes du Bénin et de la sous région qui sont restés en confinement depuis l’avènement du coronavirus. Avec le covid-19, les activités tournent maintenant au ralenti. Alors que la vie d’un tennisman c’est : les tournois, le coaching, les relances, le ramassage de balle, etc. Donc avec cette compétition, nous voulons permettre aux joueurs  de pouvoir se détendre et gagner un d’argent pour subvenir à leur besoin» a déclaré,  Jean-Marie Da-Silva, responsable de l’organisation du tournoi.

Le prize Money (l’argent reçu comme prix ) chez les messieurs varie de 500 000 Fcfa pour le vainqueur, 300 000 Fcfa pour le finaliste, 150 000 Fcfa pour le ½ finaliste, 70 000 Fcfa pour le  ¼ finaliste à 35 000 Fcfa pour le 1/8 finaliste dans la catégorie simples messieurs. 

Chez les dames, 300 000 Fcfa pour le vainqueur, 150 000 Fcfa pour la finaliste, 75 000 Fcfa pour la demi finaliste et 37 500 Fcfa pour la 1/8 finaliste.

En double messieurs, les vainqueurs gagnent 200 000 Fcfa, Les finalistes 100 000 Fcfa et les demis  finalistes  50 000Fcfa.

 « Notre vision par rapport à ce tournoi est d’aboutir à un ‘’futur’’ qui est une compétition validé par la confédération africaine de tennis et la fédération internationale de tennis pour apporter des points. Cette compétition permet aux joueurs qui y participent de gagner des points ATP pour pouvoir avoir un classement mondial », a expliqué  Jean-Marie Da-Silva.

L’international Open de Pâques est à sa première édition et rassemble des joueurs provenant de la sous-région tels que la Côte-d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Ghana, le Togo, le Nigéria, le Bénin, etc.

« Je remercie les joueurs qui se sont déjà inscrits et ceux qui pensent le faire aussi. Je suscite la participation massive des joueurs locaux car ce tournoi est une opportunité pour eux d’accroître leur jeu.  Je remercie également la Fbt, les différents sponsors et le TCA » a ajouté M. Da-Silva.

Autres actualités