Le Covid-19 n’empêchera pas la tenue de l’Open d’Australie

alt
Le Covid-19 n’empêchera pas la tenue de l’Open d’Australie

Le premier Grand Chelem de l’année 2021 se tiendra bel et bien du 8 au 21 février. Malgré le confinement de près de 72 joueurs qui ne pourront pas s’entraîner pendant cette période, le patron du tournoi affirme qu’il fera de son mieux pour assurer aux joueurs  qui ne sont pas dans une bonne situation une solution.

« L’Open d’Australie se déroulera comme prévu ». C’est ce qu’a déclaré Craig Tiley, directeur du tournoi hier 17 janvier 2021 même si plus d’un quart des 256 joueurs (ses) sont désormais en quarantaine dans leurs chambres d’hôtels et sont sans autorisation d’entraînement. Une situation causée par la détection des cas de covid-19 sur des vols transportant les joueurs et leur entourage à Melbourne et Adélaïde.

Le tournoi ainsi chamboulé depuis samedi dernier, Craig Tiley a indiqué faire de son possible pour que les joueurs concernés disposent du matériel nécessaire pour s’entraîner dans leur chambre.

Cependant, l’idée d’un confinement pour tous ne semble pas enchanter certaines joueuses comme Sorana Cirstea et Belinda Bencic qui se sont plaintes. Pour M. Tiley, « Nous avons été très clairs dès le début, c'est pourquoi nous avons regroupé les joueurs par contingents, il y avait toujours un risque que quelqu'un soit positif et doit passer 14 jours en quarantaine ».

Pour rappel, l’Open d’Australie avait été perturbé par le forfait de Roger Federer blessé et le test du covid-19 qui s’est révélé positifs pour le numéro 16 mondiale Madison Keys et le triple vainqueur du tournoi Andy Muray avant leur départ. Ils n’ont donc pas pu embarqué sur les vols vers l’Australie.

La semaine d’épreuve préparatoire pour l’Open d’Australie débute normalement le 31 janvier 2021 à Melbourne. 

Autres actualités