Des astuces pour préparer et jouer sainement un match de tennis

alt
Des astuces pour préparer et jouer sainement un match de tennis

Le tennis se prépare et se joue également dans l’assiette. Pour se performer, il faut de la force. Des astuces pour tenir bien au plan sanitaire.

Le tennis passe aussi par l’alimentation (les apports en glucides, les lipides et les protéines). Pour donc rester en forme et préparer son quotidien avec les entraînements, afin de mieux réussir les compétitions,  il faut s’approprier quelques comportements :

- Veiller à ne pas avoir de carences en vitamines et en minéraux. Pour cela, il est important de manger des fruits et des légumes de façon régulière. Le lait et la viande rouge ne sont pas à négliger non plus mais il faut limiter les boîtes de conserve, les sucreries, les pâtisseries et l’alcool. 

- Veiller à ne pas sauter les repas, à ne pas se lancer dans des régimes drastiques qui vont épuiser l’organisme.

-  bien s’alimenter avant un match (des pâtes, du riz, des poissons blancs, de la volaille). Il faut miser en particulier sur les protéines, etc.

-Eviter les graisses peu digestes, les sucres car ils pourraient causer une hypoglycémie pendant l’action avec un manque de force, des nausées, des vertiges, etc.

-Penser à bien boire pour être hydraté suffisamment avant et surtout après un match.

-Prendre si possible, votre dernier repas 3 heures avant de commencer à taper dans la balle. 


Autres actualités