Davis Cup 2021: Le Bénin sera présent

alt
Davis Cup 2021: Le Bénin sera présent

Plus de doute, la Davis Cup 2021 se tiendra contrairement à celle de l’année dernière. Plusieurs équipes dont celle béninoise seront présentes.

« C’est une fierté pour moi d’aller représenter le Bénin avec l’équipe nationale. », a déclaré Sylvestre Monnou, le champion national. 

L’international tournoi de tennis Davis Cup (la coupe de Davis) est une compétition annuelle de tennis masculin par équipes. Créée en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis et regroupe 16 équipes au monde composées uniquement de joueurs professionnels.

Le prestigieux tournoi n’a pas eu lieu en 2020 pour des raisons liées à la pandémie du covid-19. Reporté en cette année, les joueurs béninois se préparent pour représenter activement les couleurs nationaux en septembre prochain.

La première série des éliminatoires commenceront déjà la semaine du 1er mars. Quand à la deuxième série, elle débutera la semaine du 13 septembre.

C’est la capitale espagnole qui accueillera à nouveau la Davis Cup 2021. Au total, huit pays de l’Afrique y participent.

« Le tournoi est bien organisé et l’accueil de chaque pays à l’aéroport ou à l’hôtel est vraiment super. On est mis dans des conditions plutôt bien », a indiqué M. Sylvestre.  


Autres actualités