Bénin : le projet de construction de l’académie de tennis bientôt réel

alt
Bénin : le projet de construction de l’académie de tennis bientôt réel

L’académie de tennis verra le jour bientôt au Bénin. Daniel Chausse, président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis et Vice-président de la Fédération française de Tennis était en audience ce 21 janvier 2021 au palais de la marina pour aborder avec le président Patrice Talon les derniers détails liés au projet.

Ladite  académie siégera dans la Cité balnéaire d’Avlékété, commune de Ouidah et accueillera les jeunes de 9 à 14 ans. Elle sera un camp d’accueil de tous les amateurs francophone de tennis.

Les buts visés par la construction de cette académie, est de faire du Bénin une terre de tennis d’une part mais de créer d’autre part des champions et développer le tennis pour l’ensemble de la population.

<< Nous pensons que le tennis a une place importante. Et pour lancer ce sport, nous devons intéresser les jeunes dans une perspective de créer des champions qui seront en quelque sorte des locomotives. […] la création de l'Académie de Tennis qui sera un lieu de pratique du tennis loisir mais qui sera aussi un lieu de formation des jeunes élites. >> a déclaré M. CHAUSSE.

Le gouvernement béninois, a déjà octroyé le domaine qui abritera l’académie et prend en charge la maîtrise d’œuvre du projet afin qu’il démarre vite a fait savoir Oswald Homéky, ministre béninois du sport. Annoncé en juillet 2019, c’est la pandémie du coronavirus qui a freiné l’évolution du projet.

Pour rappel, l’idée de création de l’académie de Tennis est née en 2017 lors de la compétition de tennis à Roland-Garros dans le but de placer le tennis à une place de choix dans le monde des sports au Bénin. 

Autres actualités